Canyon

Canyon est arrivé à la maison en mars 2007 à ses deux mois. Je faisais déjà de la course à pied, et au fur et à mesure qu'il grandissait j'ai pu l'emmener avec moi pendant mes entrainements.

C'est seulement plus tard que j'ai connu le canicross et le canivtt.

En janvier 2008, je me fais une double fracture du pied, ce qui limite ces entrainements et là vient la découverte du VTT. J'entre en contact avec le club des Piranhas où l'on fit la connaissance de Franck Bicheux et de son loup Crapule.

Canyon et Crapule sont devenus très potes.

Avec Canyon, s'enchaine alors différentes courses, où le résultat des courses se terminait très souvent sur le podium, et toujours avec beaucoup de plaisir.

Mais en dès 2009,je me rend compte que lorsqu'il fait chaud, les courses se compliquent pour canyon, et ma vitesse de course devient trop rapide pour lui. Mais il suit pour me faire plaisir.

Du coup depuis 2011, Canyon a levé le pied mais reste toujours mon fidèle compagnon, qui m'accompagne au travail, et lors d'entrainement en libre de footing.

Les mots qui définissent ma relation avec CANYON: complicité, fidèlité et intelligence.
Son départ le 1er décembre 2016 restera douloureux!

 

Phoenix


Phoenix est arrivé à la maison en juillet 2011. J'ai très longtemps hésité avant de l'adopter.

J'étais dans une phase où je me posais la question de continuer ou d'arreter le canicross puisque pour Canyon ça devenait de plus en plus dur avec moi.

Puis Vincent Reyntiens nous a proposé d'aller voir les chiots chez Robin Leyon et de discuter et les observer.

Un des chiot m'a tout de suite attiré. Je me suis laissé quelques jours de réflexion et j'ai finalement décidé de le prendre.

Et depuis je découvre un chien qui est vraiment fait pour courir avec un mental de gagnant, qui ne veut pas être derrière les autres ( ça aide pour gagner!!)

Mais le plus dur c'est d'aller courir sans lui lorsqu'il doit se reposer ou qu'il est blessé.

 

Opale

Opale est arrivée en décembre 2015 à la maison. Elle vient de Republique Tchèque.

Cette décision a été longue à prendre mais suite au championnat du monde au Canada où j'ai fait le relais en bike à côté d'Igor Tracz, je me suis dit qu'une petite chienne plus légère que Phoenix pour faire du Bike serait tentant!

Le débit de l'aventure en bike joering va pouvoir début mi mars avec Elle!!

 

Link

Link est un braque Norvégien que l'on a adopté en avril 2018 il a eu 2 ans le 8 mai. C'est un chien qui avait besoin d'une famille avec du temps pour s'occuper de lui car son ancien maître en entrant dans le vie active s'est rendu compte qu'il n'aurait pas le temps d'exploiter ses capacités physiques.
Nous avions décidé d'aider son ancien maître à lui trouver une bonne famille. Et comme le contact est bien passé avec nous et les autres loups et bien nous avons décidé de le garder chez nous!

Il sera destiné pour le canicross et le ski jo!
Début des courses en septembre 2018

 

Atlas

Atlas est un chien qui est né en Russie, un greyster qui va sur ses 7 mois. Chiot super... Laissons le grandir et nous verrons sa progression lorsqu'il sera en âge de courir!