INTOUCHABLE mon Phoenix. On garde notre titre de CHAMPION DU MONDE ELITE ! Quel rêve… Il y a du talent, du courage et beaucoup de magie dans ce chien. Ce n’est que du sport mais quel sport !! Après une première manche dans des conditions très froides (- 7 degrés), on boucle les 3.7 km à 25 km/h de moyenne en faisant une course parfaite. Ce matin les jambes étaient dures et les conditions climatiques plus clémentes. Phoenix a été stratosphérique et on creuse encore l’écart, en courant une dizaine de secondes moins vite qu’hier sur un sable qui était plus collant…Mais quel plaisir, quelle décharge d’adrénaline et quelle synergie. Le canicross exacerbe cette fusion entre deux êtres vivants en dépassant nos limites physiques et psychologiques respectives, l’un pour l’autre.
Je ne le dirai jamais assez mais tout cela ne se réalise pas seul et je partage ce titre avec mon entourage, mes amis, ceux qui ont toujours cru en Phoenix et moi, mes partenaires… je ne veux citer personne par peur d’oublier quelqu’un mais vous vous reconnaitrez tous, j’en suis persuadé, vous qui me soutenez au quotidien ou qui par vos mots ont su nous donner cette énergie !
Cerise sur le gâteau, nous sommes Vice Champion du Monde avec l’équipe de France de relai derrière les Belges (monstrueux tant par leur talent que leur état d’esprit) et devant la Suède.
Une belle aventure sportive mais surtout humaine… Ce soir c’est fiesta et encore un grand MERCI à tous pour vos messages, c’est comme ça que je conçois le sport, par le partage…
Retour en France mercredi !